Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

Vernissage de leur album

de Primo Tempo  

Nouvelle création, ce projet regroupe des musiciens passionnés autour d’un répertoire rendant hommage notamment à la musique d’Astor Piazzolla, influence majeure des amoureux de tango contemporain.
 mémo  Sa 7 septembre 20h30
Musique / dès 12 ans
75 minutes / CH

CCN-Théâtre du Pommier

Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.– / Carte sauvage (voir conditions

 

en complément

GUITARE Michel Faragalli CONTREBASSE Pierre Kuthan VIOLON Petra Onderufov’a
ACCORDÉON Marc-Antoine Strahm PERCUSSIONS Francois Clavel
SOUTIENS Commune de Val-de-Ruz et Schweizerische Interpretenstiftung

Vernissage de leur album

de Primo Tempo  

Nouvelle création, ce projet regroupe des musiciens passionnés autour d’un répertoire rendant hommage notamment à la musique d’Astor Piazzolla, influence majeure des amoureux de tango contemporain. Pour autant, on ne décrira pas Primo Tempo comme un groupe de tango. Si l’écriture emprunte évidemment beaucoup aux nombreux codes issus de cette musique, l’esthétique se veut métissée, pleine des nombreuses influences qui ont structuré la personnalité musicale de Michel Faragalli, compositeur du répertoire. On pourra donc entendre çà et là un motif oriental, une allusion à une oeuvre de Mozart ou de Fernando Sor, un rythme tiré du flamenco ou quelques accords empruntés à Baden Powell, figure emblématique de la guitare brésilienne. La musique de Primo Tempo se veut intime sans être pour autant confidentielle et a pour vocation de s’épanouir aussi bien dans les caveaux à l’atmosphère feutrée que dans l’agitation de la rue.
2019.09.07_primo_tempo_cmjn.jpg